Paragraphes #
Cette page présente tous les paragraphes par ordre de grandeur, et donne leur référence de taille, en pixel, en point et en em (sur une référence de 16px).
Chapô • Êta #
Près de 5 ans se sont écoulés depuis la première conversation publique d’Ismaïl Bahri à Khiasma. Des moments de partage de ses expériences, de ses doutes et tâtonnements, les premières versions de certaines pièces importantes; d’autres qui ne verront finalement jamais le jour.
<p class="eta">Près de 5 ans se sont écoulés…</p>
| Élément | Pixel | Point | Em |
|---|---|---|---|
| Corps | 20 px | 15 pt | 1.25 em |
| Ligne | 24 px | 18 pt | 1.5 em |
Chapô • Thêta #
L’ARG (Animation Research Group) est un collectif travaillant à la mise en place de méthodologies et de protocoles autour de l’ «expanded animation» : une réinvention du concept d’animation comme mode performatif de perception et de création d’images et de récits, transversal à tout medium, genre et support, au-delà de la définition générique de «film d’animation».
<p class="theta">L’ARG (Animation Research Group) est un collectif…</p>
| Élément | Pixel | Point | Em |
|---|---|---|---|
| Corps | 16 px | 12 pt | 1 em |
| Ligne | 22 px | 17 pt | 1.375 em |
Chapô • Iota #
Black Lens a été construit comme une longue conversation traversant 4 demi-journées, un espace de travail ouvert où ont été mis en partage des formes et des recherches qui interrogent les conditions d’invention de lieux sûrs (safe spaces) par le geste et le récit, le code et le corps. En suivant les lignes de fuite de l’exposition Op-Film: An Archaeology of Optics, Black Lens a tenté de tracer, au cœur des technologies du visible, le contour d’écologies minoritaires, de formes de vie et de transmission de savoir. De l’humus à l’océan, de l’algorithme au créole, de la surface à la profondeur, où se cristallisent et se dessinent les nouvelles zones de conflit, où s’écrivent et se tissent les voix dont nous avons besoin pour lutter ?
<p class="iota">construit comme une longue conversation…</p>
| Élément | Pixel | Point | Em |
|---|---|---|---|
| Corps | 14 px | 10.5 pt | 0.875 em |
| Ligne | 20 px | 15 pt | 1.25 em |
Paragraphe • Giga #
À partir des travaux d’Elizabeth Povinelli, ce colloque se propose d’examiner les racines des sujets libéraux ainsi que les processus de subjectivation contrainte propres au libéralisme.
<p class="giga">À partir des travaux…</p>
| Élément | Pixel | Point | Em |
|---|---|---|---|
| Corps | 20 px | 15 pt | 1.25 em |
| Ligne | 30 px | 23 pt | 1.875 em |
Paragraphe • Mega #
Quels sont les usages sociaux de l’art ? En quoi la pédagogie institutionnelle peut-elle trouver des échos dans le champ artistique et dans la médiation au sens large ? Quels rôles pour les centres d’art dans les champs politique et social ? L’exposition est-elle un médium pertinent pour travailler avec les publics à l’échelle locale ?
<p class="mega">Quels sont les usages…</p>
| Élément | Pixel | Point | Em |
|---|---|---|---|
| Corps | 18 px | 14.5 pt | 1.125 em |
| Ligne | 27 px | 20.25 pt | 1.688 em |
Paragraphe • Kappa #
Et ce, pour une carte blanche où il traversait ses productions photographiques et cinématographiques de ces dernières années dans le cadre de la clôture de son post-diplôme à l’École Européenne Supérieure de l’Image. Ce programme où l’artiste questionnait et se jouait des crises de l’identité contemporaine se composait de deux films présentés le jeudi 18 janvier au MK2 Beaubourg dans le cadre des Séances Phantom, d’une exposition photographique, de projections et d’une performance à l’Espace Khiasma le vendredi 19 janvier.
<p class="kappa">une carte blanche où il traversait…</p>
| Élément | Pixel | Point | Em |
|---|---|---|---|
| Corps | 16 px | 13.5 pt | 1 em |
| Ligne | 24 px | 17 pt | 1.5 em |
Paragraphe • Lambda #
Elle prend comme motif et symbole des îles à la fois réelles et imaginées pour fabuler de nouvelles formes de relations dans un monde hanté par l’imminence d’une ruine écologique. Sur la r22, l'antenne «Arc & Flèche» se fera le journal de bord de ce travail en cours, proposant pièces sonores, entretiens, lectures et performances.
<p class="lambda">Elle prend comme motif…</p>
| Élément | Pixel | Point | Em |
|---|---|---|---|
| Corps | 14 px | 10.5 pt | 0.875 em |
| Ligne | 20 px | 15 pt | 1.25 em |
Paragraphe • Mu #
Quelles histoires mobiliser pour frayer des mondes vivables dans ce contexte ? Peut-être pas des histoires inédites — du jamais vu ! — mais des histoires qui se souviennent, des histoires qui crépitent.
<p class="mu">Quelles histoires mobiliser…</p>
| Élément | Pixel | Point | Em |
|---|---|---|---|
| Corps | 12 px | 9 pt | 0.75 em |
| Ligne | 18 px | 13.5 pt | 1.125 em |
Paragraphe • Nu #
Un espace qui reconnaîtrait l’existence identitaire (personnelle) et non communautaire (collective). Où l’on pourrait parler de soi et interroger ses lieux imaginaires et originels, moins les lieux d’où l’on vient que les lieux où l’on va, dans l’idée de faire ensemble.
<p class="nu">Un espace qui reconnaîtrait…</p>
| Élément | Pixel | Point | Em |
|---|---|---|---|
| Corps | 10 px | 8 pt | 0.625 em |
| Ligne | 15 px | 12 pt | 0.936 em |